lundi 9 avril 2012

Sinatra 64




L'année 64, Sinatra envoie sur les ondes son album de Noël. Cette même année, il tente pour la première fois une touche rock'n'roll sur quelques chansons, « softly, as i leave you », « then suddenly love », « available ». Un léger drum kit, des backing vocals, un clavier, trois supers morceaux. Timide révolution, notable quand même.
Virage pop, le reste du disque est une fidèle collection de pièces d'amant crooner, dont quelques unes utilisées dans des films.
1964, un disque de Noël Sinatra, et pourquoi pas ce sublime album dominical pour un lundi pascal.

Sinatra 1964 « Softly, as i leave you » label : reprise.
http://www.sinatra.com/















5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je passe ici pour dire tout le bien que je pense de ce Monsieur.
Une de mes premières infidélités au rock.. Que je ne regrette pas.
Ensuite j'ai passé mon temps à chercher d'autres voix, il y en a de belles, mais dans ce genre.... Un album, un peu plus vieux, continue à me tournebouler "In The Wee Small Hours"
Bon, allez, je me faus un petit "Softly..." µÇa me changera de LA GARAGE ;-)

charlu a dit…

Yes Dev..pas trouvé mieux depuis que j'ai mis le doigt dedans... EHHH regarde ce sourire, cet invite .. "come dance with me"

AHH si une belle aussi, presque pareil mais de l'autre côté de l'amérique à l'époque .. NAT KING COLE
BIZZZZ

Anonyme a dit…

... et au milieu, tout de même, Elvis quand il croone... Mais lui c'est différent.
Nous l'aimons tous

charlu a dit…

Oui, sauf qu'Elvis ce n'est pas qu'une voix

Anonyme a dit…

Non, tu as raison.... c'est le King et personne ne lui dispute sa couronne...

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...