mardi 14 avril 2015

Balthazar 2015



Je connais ce nom de groupe depuis leur début en 2010 sans pour autant avoir été transpercé par un album, ou même une chanson.
« Decency ».. sur le troisième opus du nom de « Thin Walls » est grandiose et annonce illico la température et la couleur.

Mais pas que, une autre suit, terriblement collante, attachante, mélancolique juste ce qu'il faut, l'envoutante « Bunker ».. surtout elle qui passe comme un disque rayé, une dizaine de fois.
 

C'est en fait tout l'album qui défile comme un doux soir de printemps tiède et grisant, c'est de la pop moderne par excellence. Travaillée, belle avec des idées sonores et mélodieuses à tomber.
Jamais Balthazar ne m'avait autant tapé dans l'œil, un album simple et parfait.




Balthazar 2015 « Thin Walls » label : play it again sam

2 commentaires:

PidGi a dit…

Ca a l'air pas mal en effet... peut être un peu trop "robotique" pour moi : des sonorités trop "electro" malgré les guitares, piano, batterie ; pas assez "chaleureuses" justement.
Je vais essayer l'album en entier sur Deezer car je suis quand même curieux d'aller plus loin que ces deux titres ;)

charlu a dit…

Y'en a un paquet de disk comme ça, electrop pop .. ces Belges auraient pu aller chez Morr music.
Ceci dit, si l'ensemble est pas mal du tout, ces deux chansons là sortet vraiment du lot (avis perso ;D)

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...