jeudi 23 juin 2016

Rival Sons 2016




Encore le meilleur album rock de plus cette année.

Cinglant, clair, limpide et rugueux, du rock dans la plus grande maîtrise sans nous ravager les esgourdes comme tant de groupes un peu partout là juste à côté. Ici nan, un son blues-biceps superbement produit, même la puissance du coffre du chanteur est calée juste là où il faut (imaginez un Bono qui aurait trouvé la puissance de Bellamy avec un bon groupe chantant un blues rock brûlant et ravageur..). C'est pas des peigne-culs les Rival Sons, pas la peine d'attendre une réformation des White Strippes, ou un nouvel album des Black Keys, « Hollow Bones » est là, tremblant de puissance sur nos étagères fébriles.
« Fade out » plus un poil de sec, « Thundering voice » intro LedZep.….

Combien de meilleurs albums rock de l'année j'ai dit déjà ?? et en plus je radote … ah oui, j'oubliais.. pochette inadéquate super belle.


Rival Sons 2016 « Hollow Bones » label : earache
 

2 commentaires:

cabinoffear a dit…

Ce disque me donne vraiment envie C Man! Par contre le comparo Bono/Bellamy... comment dire, j'ai d'abord eu peur, après j'ai vomi puis pleuré. :-)

Cette année est riche en meilleur disque rock de l'année...

charlu a dit…

oui je sais, des fois j'entends qq envolée U2.. mais j'ai dit, avec un bon groupe, en moins saoulant et avec du bon son :D
Il m'arrive qqfois d'écouter le dernier U2 et même Zooropa..et Discothèque ;D mais bon, ça reste très anecdotique.
Ceci dit, ce Rival est une tuerie.

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...