mercredi 30 novembre 2011

Paul McCartney 84


GRAND JEU SANS FRONTIÈRE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES !!!Mercredi : jour des enfants


« Ecoutez d'où ma peine vient » en 2008 montrait quelques inégalités. Un disque sans Voulzy. Sympa, mais sans plus comparé aux superbes « Au ras des paquerettes » et «La vie Theodore ». Un autre disque d'Alain vient de sortir, sans Voulzy non plus.
Des chansons d'enfance qui l'ont révélées "A cause d'elles". Des souvenirs. « J'ai dix ans » racole. Le reste....pffuu, je sais pas, faut voir mieux concentré... au réveillon de Noël peut être.. je vais le filer à ma gamine, elle me dira, ça tombe bien c'est mercredi.
Anecdotique en tout cas, autant que l'horreur électro-médieval de Voulzy qui vient de sortir, dont 4 textes sont de Souchon.. c'est la fête du slip chez les VoulzSouch.

Tiens, ça me déprime, rien que pour moi, je mets la mienne de chanson pour enfant qui m'a fait aimer les mélodies (quoi j'avais 15 ans !!! et alors). La Souch, la Voulz, Rock connection, « hard days night », Paul McCartney. Le lien est fait, et celle là, elle est pour moi..
1984 Paul carbure seul depuis 4 ans a déjà sorti deux grand disque « Tugs of war » et « Pipe of peace ». La BD c'est son péché mignon, après plusieurs production il compose celle de « Ruppert and the frog song » et l'enregistre avec George Martin. Mini symphonie animalière de génie transformée en single devant le succès du court métrage.


Cet éternel jeune homme touche à tout met toujours la barre très haut depuis bien longtemps. Il est ce soir à Bercy ... moi aussi avec mon fils... eh eh c'est mercredi jour des enfants.




Sublime chansons d'un adulte pour les enfants, et vice et versa.











Paul McCartney 1984 "Ruppert and the frog song"
http://www.paulmaccartney.com/
Alain Souchon 2011 « A cause d'elle » label : virgin album en écoute 30 sec (suffisant) sur le site :
http://www.alainsouchon.net/

18 commentaires:

cabinoffear a dit…

Macca au sommet de son art :-) je ne connaissais pas, disons que je n'écouterais pas ça tout les jours...

charlu a dit…

Whouarrf..avec le recul, je me demande si c'est pas tous les jours lundi !!!! ça m'étonnerait qu'il la fasse celle là ce soir...

cabinoffear a dit…

Ce soir??? Tu vas le voir en concert?

charlu a dit…

Oui..j'vais voir Paulo... je l'ai zappé depuis 93..mais là j'emmène un bassiste gaucher en herbe

La Rouge a dit…

Oh! Cool! Bon spectacle!

Libertygirl a dit…

Cool,Charlu

Je suis allée voir Paulo en spectacle à Bercy en 1993.C'était génial...
Bon spectacle,pour ce soir...

Chanceux,va:)

La Rouge a dit…

C'est les couleurs de Belavoine... je dis ça comme ça. :D

Anonyme a dit…

J'ai pas les titres en tête et si cela t'intéresse, ce genre me fait penser à quelques très belles mélodies dans des spectacle anglais pour enfant qui ont traversé le temps musicalement ... Je pense à "Mark Wirtz - Teenage opera" mais aussi un dont je ne retrouve pas le nom au boulot pas "David Copperfield" mais un autre....

Anonyme a dit…

ça y est ça me revient (du moins j'ai retrouvé) "Lionel Bart - Oliver Twist"

Unknown a dit…

Je ne le connaissais pas du tout celui-ci, il faut vite que je t'explique comment on fonctionne avec un hébergeur!
Jimmy

cabinoffear a dit…

Veinards...

La rouge a raison, c'est les couleurs de balavoine...

maNIfesto a dit…

Bob, bon...
Quoi que dire...
Un jour peut-être. Mais pas en ce moment. J'suis p'têtre trop vieun, qui sait...
Mais c'est parfaitement dans les clous !
MaN

Jeepeedee a dit…

Euh... Il y avait aussi Thierry Le Luron & les Petits Lapins... non ?

Blake a dit…

J'adore Macca mais ce titre-là, j'avoue, j'ai un peu de mal quand même.

Te trouve un peu rapide avec le dernier La Souch, mais ça m'a fait ça aussi au début.
Suffit d'éviter le nunuche "Jour et la Nuit", écouter tranquille le reste et tu vois que ces complaintes rustiques doucement tristes ont un charme touchant ("La Mort de l'Ours"(Félix Leclerc), "Le Petit Grégoire", très beaux "Crapauds" et "Simone"... Que du mélancolique pur jus souchonien, déjà, et il a ajouté à la "P'tite Hirondelle" un p'tit prolongement politique. Un disque pour adultes, à mon avis, avec des dessins de Sempé.

Sinon, bon concert de Monsieur Paulo avec ton fiston, soirée très classe :)

charlu a dit…

Oui, même pochette pourrie à la Balavoine..quand je disais que c'était tous les jours lundi !!!! Ceci dit, cette mélodie est assez complexe et super bien battie dans sa légèreté animalière. Fan de BD et de musique classique, il vient de sortir sa 4eme (je crois) symphonie.
Ma grande me chambre quand elle le voit avec sa gueule souriante de gars léger tralalalère, youpi .. alors ce morceau !! c'est pas la peine.
En général ma musique épouse complètement mes noirceurs.. Macca est le seul qui puisse me donner une autre vision..un échapatoire aux ténèbres qui me happent. C'est même le seul, obladi oblada (tiens il l'a faite celle là hier soir).

Merde Lib on était dans la même salle..t'étais sapée comment ?? j'ai maté les greluches comme un malade ce soir là !!

Eh Red.. BEL AVOINE.. c'est un lapsus où tu n'aimes pas mon Paulo.. j'ai remarqué à chaque fois que tu le renvoyé à la garnouill !!! t'as vu la tronche du batracien dans le clip ?? !!! aarfff Bizarre cette Varte

charlu a dit…

Ouaih je sais monBlake, j'ai pas été cool avec la Souch.. je l'aime tellement que je suis exigeant.. y'a du potentiel et là de la soupe pour Noël... je te parle même pas du nouveau Voulz.. c'est une poutre ce mec..je sais pourquoi il est bon uniquement quand il bosse avec la Souch !!! je comprends rien, une erreur !!! C'est pour ça qu'ils nous manquent tous les deux ensemble. J'ai pris une baffe à l'écoute d'A cause d'elle.
Si ça m'avait botté, je l'aurait mis lui en chronique à la place de Paulo. Nan nan, je vous dirai pas pour hier ... fallait v'nir merd !!

La Rouge a dit…

Et je les laisse tous à LaVarte et toi, moi je me pousse avec tes noirceurs. ;)

charlu a dit…

Vivement la semaine prochaine pour les noirceurs..je sens que ça revient..... ou peut être dimanche ???

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...