lundi 3 septembre 2012

AubeL 2012



A chaque retour de vacances, tout le monde ouvre sa boite aux lettres affligé d’une tachycardie toc. Factures, amendes, mauvaises nouvelles, cartes postales moches… Moi en revenant de mon exil estival, j’ai découvert un cœur qui bat dans ma boite aux lettres ; le nouvel album d’Aube L, comme un fil conducteur de blogueur, une récompense aux billets publiés.

A peine « I am » dégusté, Aube réapparait avec «Stars in your scars » , et moi j’aime bien les discographies généreuses. Si sur « I am », j’avais l’impression d’une envergure sonore, je plonge ici dans une sensation d’intimité troublante, un aveu, un travail d’introspection jonglant entre synthé 80’s, guitare franches et timbre vocal hypnotisant. Certes le ciel est toujours aussi chargé, le gris anthracite, le même clair-obscur. « Stars in your scars » pourrait habiter les murs du label 4AD… du Blonde Redhead des débuts en Dead Can Dance-Radiohead, du Bowie en Joy Division avec des mélodies lacrymales, un Antony aux yeux de chats…. Toujours noire de monde les chansons d’Aube...« habitée par tant de monde », c’est peut être le fil conducteur de tous ses albums.

Un autre monde se dessine avec « Stars in your scars », un approfondissement généreux scintillant de quelques préciosités et de mélodies lacrymales complètement mélancoliques. Un album troublant entièrement réalisé seule. Aube..je t’embrasse.

AubeL « Stars in your scars » label : autoproduit
Échelle de richter : 8
Support cd
Après 3 écoutes
http://www.aubel.biz/







2 commentaires:

La Rouge a dit…

Oufs...

Francky 01 a dit…

Je découvre à l'instant, fasciné, émerveillé AubeL. Un groupe ?? Un artiste ?? Je ne sais pas encore (je compte rechercher). Mais je suis sur d'une chose : cette musique est de toute beauté ! Éthérée, sensuelle, délicate, gracieuse....Me viens aussi en mémoire les productions du label 4AD ou ces artistes/groupes de Shoegaze/Dream pop/Slowcore ou autre rock néo-psyché.
Que c'est beau !!!! Qu'ajouter de plus ???

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...