mardi 11 décembre 2012

Nils Frahm "Screws"


« Felt » de Nils Frahm avait eu raison de mes grands paragraphes, pétrifié par l'amour que vouait ses cordes au silence..ou peut-être est-ce l'inverse?
Bref, je vais l'être plus encore. Mon ami Franky tire le signal. Une grande blessure pour un pianiste, une passion, une rééducation, un dernier album juste avant,début 2012, et un malgré tout, un nouvel opus offert aux curieux.
Le micro est toujours planté dans le cœur du piano. Un recueillement néoclassique de plus quand le blanc n'est que souffle léger et engourdissement acoustique.
Nils Frahm 2012 « Screws » label : erased tapes
http://www.erasedtapes.com/artists/biography/13/Nils+Frahm
http://screws.nilsfrahm.com/


5 commentaires:

Sb a dit…

Il est aussi dans ma sélection et déjà pas mal écouté... As-tu aussi écouté le dernier Greg Haines (Moment Eluding) et le dernier Harold Budd (Bandits of stature)? Je serais incapable de dire lequel je préfère entre les trois.

Francky 01 a dit…

Content qu'il t'es plu car moi qui suis pas trop piano solo, je l'ai trouvé très beau.
Je n'ai pas encore vraiment écouté "Felt" malgré tout le bien que j'en ai lu (je l'ai survolé mais ne l'ai pas réellement).

Je voudrais bien découvrir ses collaboration avec Broderick. Lequel, ou les quels me conseilles-tu ????

A + amigos

Pascal GEORGES a dit…

Là tu as fait mouche...
Tu imaginais bien que je ne pouvais passer à côté de tels projets.
Le coeur du piano, cette ambient et ce son si présent et pur.
Merci beaucoup, ça va tourner en boucle et renforcer des idées...

charlu a dit…

Oui je suis tombé raide de Greg Haines.. dingues ces mecs jeunots plasticiens sonore. Pour Budd, pas encore, mais je note...lui y'a du monde derrière, un gros CV calibré sur Eno. Je garde pour ce week end, il me reste un chassis :D
Eh Franky, si tu veux piocher vers les frères de son Frahm/Broderick, je te conseille de puiser dans le catalogue Earsed tapes.. leur auberge officielle. Sinon Broderick a lâché de superbes albums chez Type aussi. Si tu veux que je te laisse qq disk dans la box, envoies moi un mail.
Alors, pour la box Pax, je penserai ce week end à t'envoyer qq Frahm dont "Felt", un enregistrement avec le micro dans lapiano..on entend tout, les craquements, les tensions, les battements et les souffles. Car un piano ça respire aussi nan ??Je te file tout ça.
BIZ

charlu a dit…

Oups Erased Tapes ;D

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...