vendredi 4 octobre 2013

About group



A propos de ce groupe là, une formidable excitation de jams expérimentaux se faufile dans le labyrinthe cérébral en toute liberté. Concassé puis étalé sur la palette, les couleurs s’entrechoquent, et sous la couche noire qui ondule, les teintes fauves psychédéliques jaillissent, éclaboussent. Ici viennent se percuter des membres de Hot Chip, This Eat et Spiritualized.

Jubilatoire.

Il y a du tangage dans cette sensualité burinée, du blues décalé, un esprit Prince. « All is not lost » est sexuel et contagieux, « Words » sur le "Sexuality" de Tellier. Les gammes sonores sont des textures en patchwork, cet album aurait pu être un recueil de pop blues jazzy ordinaire s’il n’y avait ce grain de folie bariolée et sophistiquée qui déplace la musique de « Between de walls » vers des architectures tarabiscotées et noisy. C’est moderne, rétro, improbable et accrocheur.

Excitant.

J’ai rêvé que je dansais un slow avec une fille à la coiffure astronomique et sauvage, la bouche violette et les yeux kaléidoscopique. Sa chrysalide collée sur ma cuisse comme une ventouse de poulpe caméléon, injectait une chaleur toxique faisant jaillir par les yeux des giclées de couleurs visqueuses et bariolée. Diabolique. Qui m'a réveillé, je veux retourner sur ce dance floor patchouli, injecté par la toxicité des sucs de fleurs acides de ma partenaire.


Inspiré.



About Group 2013 « Between the walls » label : domino
 
 
 

2 commentaires:

Francky 01 a dit…

Tiens, cet album que je t'ai envoyé via Dropbox, je ne m'attendais plus à ce que tu le chroniques.
Sympa ces jams sessions avec le leader d'Hot Chip.
Le précédent "Start and Complete" était aussi très bon. Mon papier de l'époque :http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/article-start-and-complete-about-group-81639533.html

A +

charlu a dit…

Yes..merci à toi pour les news .. je m'y perds un peu depuis un an ou deux dans la pop moderne..mais des belles surpises comme celle là et Cloud Control..je prends à fond.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...