samedi 5 octobre 2013

In Gowan Ring 2013



L'automne n'est pas encore dans ses morsures profondes et le mercure est resté figé à l'heure estivale. Tout est suspendu aux rameaux, la mobilisation a sonné, les animaux guettent et se chargent de patience. Les grandes chevelures s'enduisent de brumes, reluisent de brouillard, il fait tiède, il fait lourd et humide.

In Gowan Ring a su capter cette chaleur automnale, ce taux d'hygrométrie poussé jusqu'à son souffle le plus lourd. La terre exalte des parfums incandescents, la moisissure grouille et les champignons narguent.
In Gowan Ring, c'est Birch Book en plus acide, en version automne chaleureux, juste avant l'hécatombe des feuillages. Des plage noisy psyché ambiantes viennent s'incruster entre les chansons de folk lumineux de B'eirth.
Telles les rêveries d'un promeneur solitaire, cet album est la bande son d'une flânerie dans une forêt grasse, chaude et imbibée, enivré par milles parfums végétaux et les cordes médiévales de « The Glinting spade ». Le terreaux foulé est moelleux et sourd, il est prêt pour sa tendre couverture de couleurs chaudes.
En vinyle, l'écoute devient presque un rituel, religieuse.
Des chansons pour accompagner les clichés d'Echiré.
 


In Gowan Ring 2013 "The Glinting Spade" label : merlin's nose

4 commentaires:

Sadaya a dit…

En plein dans le mille...

Echiré79 a dit…

Merci Charlu!
Superbe découverte pour moi.....

Echiré79 a dit…

Salut mon Charlu,

Me suis réjouis trop vite.....le dossier Box est vide......
Merdouille !!

Echiré79 a dit…

Merci Charlu

Tout est OK!

Bon Aprem....