lundi 22 août 2016

Chris Robinson Brotherhood 2016




Des cendres du Black Crowes ont jailli des pépites seventies, je gratte, fouine et suis la poussière. Dans la famille Robinson, je demande le frère, Chris.

Son autre groupe CRB avec quelques nouveaux membres vient de sortir un album aux remugles CSN et ceux d'une autre fratrie, celle des Doobie. Le son southern prend des allures de funky boogie, ça groove et ça sent la côte Ouest.. « Narcissus soaking wet » introduit « Anyway you love, We know how you feet » et ouvre les pistes infinies sur un hymne routard heureux à danser sans cesse vers le soleil couchant.

 
L'arborescence éclatée d'un groupe formé il y a 25 ans n'en finit pas de fleurir... brother.


Chris Robinson Brotherhood 2016 « Any you love, we know how you feel »
label : silver arrow

5 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Brotherhood ... j'ai tendance à préférer l'autre frangin, quant à l'arbre généalogique des Crowes j'ai surtout suivi la branche Dickinson !
Ce qui m'amène à te dire que :
1 Anders Osborne a fait un disque avec les North Mississippi All-Stars, je l'avais oublié dans un coin
2 j'hésite entre te remercier et crever les yeux de la poupée vaudoue que j'ai faite à ton effigie (d'après photo), putain de bordel de merde j'arrive pas à décrocher d'Old Country !!


Doobie Brothers ? Aaaarrrrggghhhh là j'hésite plus, je lui crève les yeux à la poupée, mais pas pour les mêmes raisons !!
Manquerait plus que tu mentionne les Eagles tant que t'y es ...

DevantF a dit…

1) Repasser l'album en sautant Old Country, pas dur, l'écouter dans l'ordre
2) Ha oui, les Eagles ... tiens je vais me passer "Long Run"
3) Combiné avec cet album qui donc que CSN & Y?? Ha ouai?

DevantF a dit…

Je reviens sur le Robinson, une fois la surprise du premier titre passée (La version Doobie d'un Funk à la Nile Rodgers) je me suis retrouvé en terrain Crowes... Et c'est très bien comme ça. "Ain't It Hard But Fair" par exemple ou "Leave My Guitar Alone" ... en plein pain Bagnat c'était chouette ( "Long run" aussi Mais surtout mon album "Hold On, I'm Comin'" des Sam & Dave... Un peu de chaleur dans mon pain)
Et pour énerver devinez qui, les Eagles, c'était une sacré brochette de mélodiste "Soft Rock?" ou "Pop & Roll"?

Everett W. Gilles a dit…

The Eagles ? Tiens, voilà ce que j'en pense :
Une chanson de Steely Dan dans laquelle un couple s'engueule et le mec qui dit ''turn up The Eagles, the neighbors are listening...''


Pour le reste ... Z'êtes des branleurs, tous les deux !
M'avez déjà fait le coup avec Barclay James Harvest !!

charlu a dit…

Oh oui... BJH..j'adore quand on parle d'eux.. ça me donne envie de faire un billet.
Eh Dev, fait gaffe, il a ta photo aussi.. ça te pique les yeux à toi ??

Moi je kiffe le Steely , les Doobie grave, et Eagles aussi. M'en fout j'ai des lunettes.
J'y viens au Dickinson.. je bosse moi, pis fais gaffe, moi aussi j'ai une photo, pas impossible que je raye ta planche avec "Farewell tour" en boucle.

En tout cas, "Old country" nous met d'accord.. c'est bon la musique, un feu de fortune et des binouzes .. nan pas sur une plage, au creux d'un canyon.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...