jeudi 28 décembre 2017

Aidan Baker / Simon Goff / Thor Harris



Pochette blanche sans visage, quelque architecture sobre flotte, juste la présence de l'homme, sans le voir ni l'entendre. Trois visages invisibles et pas des moindres : Aidan Baker le grand constructeur et paysagiste sonore canadien à la guitare, Simon Goff musicien britannique contemporain au violon et quelques percussions, et Thor Harris le texan à la batterie, lui c'est chez Young god records qu'il bosse, Swans, Angel of Light, un pote de Gira, mais aussi Shearwater.

C'est un trio Lo-Fi expérimental qui joue en live, en impro, du kraut atmosphérique, un jazz cinétique qui se répète, un rock cérébral engourdissant et résonnant.

« No Place » est un voyage profond joué dans un hangar suspendu.

Aidan Baker/Simon Goff/Thor Harris 2017 « No Place » label : gizeh


3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

J'apprécie beaucoup c'est cool et la pochette est très belle. Comme quoi les goûts et les couleurs (le blanc est aussi une couleur). Merci de la découverte.

Chris a dit…

On reste dans les albums blancs alors ! ;)
Y a t il quelqu'un de plus prolifique qu'Aidan Baker aujourd'hui ? :D
Merci pour toutes ces pépites de Noël Charlu ;)

charlu a dit…

Cool que tu aimes Tont.. comme tu l'as dit.. moi j'adore passer de Ferré à Baker par exemple..du coup je cherche des liens.. blanc la pochette ;D
En plus j'ai pas fait exprès, c'était pas le but le blanc... (et non en blanc :D) qd j'ai écouté Moustaki, mais voilà, j'adore ce genre de truc.

Plus prolifique que Baker ?? ouarrfff.. il est fou ce guitariste.. y'a Machinefabriek, .. Andrew Lilese John ZORN le ouf.. à tiens, j'ai vu un billet sur le frenshies KIM.. lui c'est un dingue hyperactif..à tel point que j'ai lâché "DonLeeDoo".

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...