mercredi 21 mars 2018

S.Carey 2018



Découvrir le nouvel album de S.Carey juste après celui de Jonathan Wilson est un parcours idéal, celui d'aller vers l'essentiel inconsciemment, tout comme nous aurions envie, d'une métropole propre en ébullition, d'aller vers la périphérie verte, histoire de se poser au pied d'un arbre remarquable, voire de fouiller dans une friche urbaine. « Hundred Acres » c'est « Rare Birds » sans la boite à rythme, une délicieuse pause folk fraîche et planante.

Le même quotidien, la même météo, la même humeur, mais pas le même moment de la journée, pas la même heure.

Je lis quelque part qu'il a été un jour éclairé par l'écoute de Bruce Hornby, James Taylor.. et.. Beach Boys.. découvrir S.Carey juste après Jonathan Wilson est une logique.


Ah j'oubliais, « Hundred Acres » sort chez Jagjaguwar... un endroit où j'aime aller, tout comme Bella Union.

Il fait glacial encore, même les merles au levé du jour ont le gosier congelé.. un bon hiver, et un bon S.Carey pour la peine:D

S.Carey 2048 « Hundred Acres » label : Jagjaguwar

4 commentaires:

DevantF a dit…

Je passe saluer le jeu de mot clin d'oeil initié sur notre belle saison, je ne croirais pas au hasard.
J'ai interrompu mon voyage dans le passé (1973... pas si loin) et le Pascal.G pour venir sentir et surtout découvrir que "mon" Wilson commence à s’approcher.
De si belles chansons, "Yellow.." En ce jeudi de grève je m'apaise.

charlu a dit…

ça m'est venu tout seul ce truc :D tellement on se les gèle.. et oui, dans ces deux disques là..de si belles chansons.

Everett W. Gilles a dit…

Ah ouais mais ouais bon hiver, chuis con ... Bon faut que j'vous dise à tous les deux, c'est vrai que Carey et Wilson je découvre et merci et tout et tout mais hé les mecs, je viens de lire que début mai on aura droit au prochain Jurado.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, rien que de le lire ça m'a tout retourné ...

charlu a dit…

Arrff mon Evrett jfais c'que j'peux ;D.. j'avais pensé à des trucs de naze genre c'est pas le frère de Maria le Sean Carey..? mais bon y'a des limites à pas dépasser.
Du coup avec toutes ces références, les Wilson me turlupinent..et là ya aucune vanne.. je vais finir par essayer qq chansons des BB à nouveau .. faut que je bosse un peu quand même.

Ceci dit, le rendez vous est pris..merci pour l'info Jurado.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...